La thérapie par les fleurs.

 Conscientes que l’art floral est un excellent remède naturel pour le corps et l'esprit,

des associations, font appel à mes services pour que j’intervienne auprès de personnes fragilisées. A l’issue de mes ateliers leur sentiment se confirme toujours : les participants ressentent un vrai mieux-être physique et psychologique. Ci-contre un atelier animé à la demande de l’association.

Mais comment la pratique de l'art floral permet-elle de se déconnecter de ses pensées, de ses charges mentales pour profiter de l'instant présent ?

Je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous pour mieux comprendre les vertus thérapeutiques de cette pratique lorsqu'on y est initié par un professionnel.

https://www.sophrologie-actualite.fr/lart-therapie-floral-en-sophrologie/

https://www.talentschezmoi.fr/actualites/connaissez-vous-lart-de-la-therapie-florale/

https://www.haoui.com/newsletter/2011/juin28/artfloral/index.html

https://art-therapie-floral.blog4ever.com/l-art-therapie-floral-c-est-quoi

Mon expérience professionnelle d'animatrice sociale auprès des personnes vieillissantes m'a donné l'opportunité d'animer des  ateliers auprès d'un public diversifié personnes âgées en Résidence autonomie, enfants de centres de loisirs, personnes fragilisées et isolées, résidents d'IME... Durant ces ateliers d'art floral, j'ai pu constater via leurs témoignages et leur changement de comportement que la créativité et le contact avec les fleurs les apaisait. J'ai alors compris que l'art floral est une façon douce, apaisante de s'exprimer à travers sa création et de s'évader. 

Alors que pouvez-vous espérer d'un atelier animé par Zenélys ?
 

Constater le mieux être des participants, écouter leurs retours positifs, accepter à leur demande d'animer pour eux de nouveaux ateliers, les voir partir fiers et satisfaits de leur création florale, c'est très gratifiant pour moi ! Et quand je constate que l'intérêt que je suscite ne cesse d'augmenter et que mes animations séduisent autant les hommes que les femmes, les enfants que les  adolescents, les personnes fragiles et celles qui se portent bien, je me dis que mon objectif est atteint !